sunglasses 2594880 640

Depuis 1937, Ray-Ban est connue pour ses modèles emblématiques tels que les Aviator, Wayfarer et Clubmaster. Ces lunettes de soleil ont su traverser le temps avec succès en se maintenant dans la tendance et en étant portées par de nombreuses personnalités du monde de la mode, du cinéma ou de la musique.

L’histoire de la marque Ray-Ban

Ray-Ban a été créée aux États-Unis par Bausch & Lomb à l’origine pour répondre à une demande spécifique : protéger les yeux des pilotes de chasse de l’armée américaine contre les rayons du soleil. Les premières lunettes Aviator furent donc conçues pour cet usage professionnel. Le succès fut immédiat et ces lunettes devinrent rapidement un véritable accessoire de mode adopté par le grand public. En effet, les stars d’Hollywood ne tardèrent pas à les utiliser pour se protéger des flashs des paparazzis et s’afficher avec style lors de leurs moments de détente.

Ce n’est qu’en 1999 que la société italienne Luxottica acquiert la marque Ray-Ban. Désormais, tous les nouveaux produits sont fabriqués en Italie. La marque continue d’être synonyme de qualité et d’innovation.

Les caractéristiques des lunettes Ray-Ban

Ray-Ban est avant tout connue pour ses lunettes de soleil. Pourtant, la marque propose également des lunettes de vue à l’esthétique moderne et raffinée. Si les matériaux utilisés peuvent varier d’un modèle à un autre (métal, plastique), quelques caractéristiques sont propres à tous les produits de la firme.

Le métal hypoallergénique

Un grand nombre de montures Ray-Ban sont fabriquées en métal hypoallergénique. Ce type de matériau garantit une certaine souplesse aux montures tout en étant parfaitement adapté aux personnes souffrant d’allergies cutanées. De plus, les charnières des lunettes sont également composées de ce même métal afin d’assurer une excellente durabilité.

Le confort inégalable

En plus d’utiliser des matériaux de qualité, Ray-Ban met également l’accent sur le confort de ses clients. Ainsi, toutes les montures bénéficient d’un design ergonomique qui épouse la forme du visage sans provoquer de gêne ou d’inconfort lors du port prolongé. Les branches sont quant à elles légèrement incurvées, ce qui permet un bon maintien derrière l’oreille.

Trois modèles emblématiques de lunettes Ray-Ban

Ray-Ban est incontestablement l’une des marques les plus emblématiques lorsque l’on parle de lunettes de soleil. Voici un petit aperçu de leurs modèles les plus iconiques :

Les Aviator

C’est sans doute le modèle le plus connu de la marque. Créées en 1937, les lunettes Aviator se distinguent par leur forme aviateur et leurs verres teintés qui offrent une protection maximale contre les rayons UV. Elles étaient à l’origine conçues pour les pilotes de chasse afin de protéger au mieux leurs yeux pendant les missions aériennes. Aujourd’hui encore, ces montures symbolisent le style intemporel et élégant autant chez les hommes que chez les femmes.

Les Wayfarer

Apparues dans les années 1950, les lunettes Wayfarer sont principalement constituées de plastique injecté ce qui garantit une grande résistance aux chocs. Leurs lignes épurées associées à une forme arrondie et légèrement anguleuse ont su séduire les amateurs de mode au fil des décennies. Tantôt arborées par les célébrités telles qu’Audrey Hepburn, tantôt portées fièrement par les musiciens tels que Bob Dylan, elles incarnent aujourd’hui une véritable légende du style urbain décontracté.

Les Clubmaster

Nées dans les années 1980 sous l’influence du mouvement jazz et des soirées mondaines, les lunettes Clubmaster sont souvent qualifiées de rétro-chic. Leur monture arrondie habillée d’un cerclage en plastique et en métal offre un look raffiné et audacieux. Ainsi, ce modèle est largement adopté par les hommes et les femmes souhaitant affirmer leur personnalité à travers un accessoire au style soigné.

Comment choisir ses lunettes Ray-Ban ?

Choisir une paire de lunettes Ray-Ban n’est pas toujours évident. Il est important de prendre en compte plusieurs critères pour être certain de faire le bon choix. Voici quelques conseils :

Déterminer la forme de son visage

Pour trouver les lunettes de soleil qui conviennent parfaitement à votre morphologie, il est primordial d’identifier la forme de votre visage. Si vous avez un visage rond, privilégiez des montures anguleuses. À l’inverse, si vous avez un visage aux traits prononcés, optez pour des modèles plus doux et arrondis.

Tenir compte de sa carnation

Le choix de la couleur de la monture et des verres est également essentiel. En fonction de la teinte de votre peau, de vos yeux et de vos cheveux, certaines couleurs seront plus flatteuses que d’autres.

Vérifier la qualité des verres

Les lunettes de soleil ont avant tout vocation à protéger vos yeux. Les verres Ray-Ban garantissent une protection optimale contre les rayons UV et bénéficient de la technologie polarisée pour éviter l’éblouissement. Faites le choix parmi un large panel de teintes de verres et de types de traitement.

En somme, Ray-Ban séduit encore aujourd’hui grâce à ses modèles intemporels et son savoir-faire reconnu. Hommes et femmes trouveront assurément leur bonheur au sein de la gamme proposée par cette marque emblématique.

Jerome